Hôtels Prince Albert
Signalétique d'hôtel sur mesure
Nous sommes ravis de vous présenter notre projet estival ! Pour la troisième fois, la Direction des Hôtels Prince Albert nous a renouvelé sa confiance pour concevoir la signalétique sur mesure de son hôtel 2 étoiles entièrement rénové, situé rue de Provence, au cœur de Paris.
Ce projet est le fruit d’une collaboration étroite avec la décoratrice d’intérieur Virginie Coste et la Directrice Seema Jima. La décoration de l’hôtel met en avant des papiers peints colorés et des moquettes à motifs, qui valorisent un mobilier épuré et moderne. Nous avons suivi cette ligne directrice en intégrant ces couleurs dans nos supports de lettres et pictogrammes en relief, directement appliqués sur les murs.
Nous guidons les visiteurs depuis l’entrée jusqu’à la réception, puis vers leurs chambres à l’étage, en utilisant ce même principe. Pour la numérotation des portes des chambres, nous avons opté pour un plexiglas teinté dans la masse de couleur crème, qui ressort magnifiquement sur les supports noirs. Toutes les informations directionnelles sont également réalisées en plexiglas noir teinté dans la masse, créant un contraste visuel saisissant tout en assurant une lisibilité optimale, le tout dans un esprit de discrétion, sans plaque de fond.
Les portes dédiées aux opérations logistiques de l’hôtel sont facilement identifiables grâce à des plaques en plexiglas gravées et peintes par l’arrière. Enfin, pour accueillir chaleureusement les clients dès leur arrivée, une plaque d’identité, reprenant le logo de l’hôtel, est installée à l’extérieur. Réalisée en aluminium laqué et verni, elle est protégée par un plexiglas positionné en déport via quatre entretoises en laiton. Le numéro de rue et le chevalet “Réception”, quant à eux, sont également en aluminium laqué noir.